Le village des renards: guide complet !

 

Hello les chats ! Aujourd’hui je voulais vous écrire un article qui me tiens à cœur. Il s’agit de l’article sur le Zao Fox village ! Au japon, il est appelé ” kitsune no mori “, aka la forêt des renards. C’est le seul endroit au monde où il est possible de circuler parmi des centaines de renards. Il y’a toutes les sortes de renards au monde: roux, polaire, argenté, japonais, des neiges et j’en passe… C’était pour moi un endroit magique ( enfin presque, j’y reviendrais ).

J’ai depuis longtemps rêvé d’approcher les renards, qui sont pour moi symbole d’espoir. Par deux fois, un renard est apparu devant moi au moment où je l’avais en quelque sorte ” pré-senti ” ou au moment où j’en parlais. Ces deux moments m’ont énormément marqués, puisque je les aies vécus d’une façon un peu ” surnaturelle “. Comme si quelque chose m’écoutait, comme si on voulait me dire qu’il y’a un but à tout ça, que les choses arrivent quand elles doivent arriver etc. Enfin bref, pour moi le renard c’est un signe d’espoir tout simplement. J’en ai d’ailleurs deux de tatoués, deux représentant ces moments.
trop
J’avais, il y’a quelques années, fait la route jusqu’à une réserve en Charente ( c’est dire ma motivation ! ) pour en voir de près. Malheureusement, une fois arrivé là-bas, les cages étaient en rénovation et il n’y avait aucun renard. J’avais beaucoup pleuré d’avoir fait cette route pour rien et de ne pas pouvoir réaliser ce rêve.

Pour ce voyageau Japon, c’était décidé, j’allais les voir! Se rendre au village renard est un peu compliqué, mais au final pas tant que ça car ça en vaux la peine ! En plus, c’est un endroit vraiment pas très fréquenté par les touristes, ce qui le rend plus charmant, authentique et insolite. Il est situé dans les montagnes, au nord du Japon entre Fukushima et Sendai. Je vous expliquerai plus bas comment vous y rendre.

L’endroit est un peu controversé, il est vrai qu’en soit il représente une ” réserve ” et il est toujours difficile de voir des barrières imposées aux animaux. J’ai un avis mitigé de ce village. Mitigé car c’est le seul endroit sur terre qui m’a permis de vivre mon rêve, et pour cela je suis reconnaissante. De plus, les renards ont l’air heureux et bien traités. Ils gambadent autant qu’ils veulent, dorment, mangent etc. Cependant j’ai été désagréablement surprise de voir des renards en cage à l’entrée, je crois qu’ils ne restent pas bien longtemps dedans, mais je ne suis pas sûre de l’utilité de ces cages alors j’y pose un véto personnel, cela m’a déçu. J’ai aussi été outrée de voir des renards empaillés dans l’entrée ( quant bien même aient-ils été morts avant, je trouve la pratique glauque ). Pour moi, ce genre d’endroit est un hommage à la vie et la nature, alors voir des trophées de renards morts, ça m’a fait froid dans le dos.
Le point le plus horripilant qu’il m’ait été donné de voir: des portes clés en fourrure de renard à la boutique !! La fourrure est un de mes plus grands combats, avec le traitement des animaux dans les cirques, alors mon poil s’est hérissé ! Elle ne provenait pas du parc, mais de fermes à fourrure en Norvège. Mais un endroit de ce genre, qui encourage la vie et la magnificence des renards commercialisant leur fourrure, la contradiction est bien trop forte! Je ne supporte pas qu’on cautionne ces fermes et qu’on leur refile de l’argent.

Voilà pour mon avis, mitigé donc. J’ai adoré l’endroit, l’expérience, voir des renards de près, caresser un bébé renard ça a été plus que magique. Mais ces points noirs m’ont un peu refroidies.
Je vous conseil cependant de vous y rendre si, comme moi, vous souhaitez être en communion avec ces magnifiques animaux et puis découvrir les jolis paysages montagneux qui bordent la forêt.

Je vous ai mis plus bas tout le guide pour s’y rendre, les informations et les conseils. J’espère que l’article vous aura plu et que vous pourrez un jour voir les renards ! Je vous embrasse !

Lilyzab

Zao fox village: guide complet

Comment se rendre au village des renards?

  • Depuis Tokyo station :
  1. Allez à la Tokyo station muni de votre JR pass, où achetez un ticket. ( Je vous conseil le JR pass si vous comptez voyager en train dans tout le Japon, c’est vraiment rentable ! )
  2. Prenez un train pour Shiroishizao ( le train va jusqu’à Sendai en général ). Il vous faudra à peu prêt 1h49 de train pour arriver à la station.
  3. Sortez de la station, devant il y’a des taxis qui attendent, prenez-en un. Le taxis vous coûtera environ 4000 yen aller – 4000 yen retour. Personnellement j’ai partagé les frais de taxis avec un américain qui y allait aussi. Essayez de trouver des gens qui accepteront de partager les frais, car c’est plutôt cher.

Quelques conseils !

  • Consultez le site Hyperdia pour consulter les horaires de trains et les itinéraires.
  • Vous pouvez vous rendre au Zao Fox village à n’importe quelle saison de l’année. Cependant je vous conseil l’hiver, tout est enneigé ce doit être magnifique. Ou bien le printemps, pour y voir des renardeaux.
  • Vous ne pourrez pas caresser les renards, surtout n’essayez pas cela peut être très dangereux, ce sont des animaux sauvages !
  • Vous pourrez porter un bébé renard pour l’équivalent de 600 yen, ça vaux la peine c’est une jolie expérience ! Mais ça ne dure pas longtemps !
  • Faîtes attention à vos affaires, ne laissez rien dépasser, le renard pourrait prendre ça pour de la nourriture.
  • Ne vous baissez pas, vous ne verrez pas si un renard arrive vers vous pour vous mordre les fesses !
  • S’il vous plaît, n’achetez pas de fourrure …..

Informations !


 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *