Hakone: tu connais?

Durant mon séjour au Japon, je me suis rendue pendant 3 jours et 2 nuits à Hakone. Il s’agit d’une région montagneuse pas très loin de Tokyo, elle est vraiment agréable, dépaysante et parfaite pour avoir une vue magique sur le mont Fuji, à condition qu’il fasse beau !

À mon avis c’est vraiment une région à visiter, prendre le train dans les montagnes luxuriantes, découvrir la région volcanique impressionante, voir le sublime Mont Fuji de ses propres yeux, faire la traversée du lac sur un bateau pirate, voir un tori gigantesque les pieds dans l’eau, dormir dans un ryokan traditionnel vêtue d’un yukata, prendre un onsen ( bain provenant directement de la source volcanique )… ça a vraiment marqué mon voyage !

Il est possible de se rendre à Hakone et de tout faire en une journée depuis Tokyo, mais je ne vous le conseil pas. En effet, de une, il suffit qu’il ne fasse pas beau pour que vous ne voyez pas le Fuji et ce serait dommage. De plus, si vous voulez ne pas vous presser et apprécier tous les moments comme il faut, une nuit sur place au moins n’est pas de refus. Et, une nuit dans un hôtel traditionnel c’est vraiment le top!

Sans rire, dormir sur un futon a été la révélation de ma vie ! Pas de mal de dos à l’horizon le lendemain, contrairement à ce qu’on pourrait penser. C’est vraiment un super moyen de dormir. Et le onsen, n’en parlons pas. Bon, le bain est dans une salle de bain commune mais j’ai pu profiter de ce moment seule en y allant tard. Et je ne vous dit pas le plaisir que c’est ! L’eau est souffrée donc, à 45 degrés environ. Tous les muscles se détendent et mes cheveux n’ont JAMAIS été aussi doux par la suite! Vraiment, si vous y allez, essayez les sources d’eau chaude !

Maintenant que je vous ai expliqué POURQUOI y aller, je vais vous expliquer COMMENT y aller ! aha

J’espère que cet article vous donnera envie de vous y rendre, vous dépaysera et vous aura été utile. Je vous retrouve bientôt pour un nouvel article.

Bisous,

Lilyzab.

Le guide complet d’Hakone :

s’Y Rendre:

  • Il existe un Hakone Free Pass. Vous pouvez vous le procurer à la gares de Shinjuku et il vous permettra de vous rendre à Hakone, d’y revenir et d’utiliser gratuitement tous les types de transports à Hakone ( trains, funiculaires, téléphériques, bus, bateaux … ). Il vous donnera la gratuité pour un grand nombre d’activités. Il coûte environ 40€ pour 2 jours et 48€ pour 3 jours. Selon moi il est vraiment INDISPENSABLE car il vous fera économiser beaucoup d’argent.
  • Vous pouvez partir de Shinjuku donc grâce à ce pass. Cependant le trajet prendra beaucoup de temps, 2h environ car il est emprunté par un train local. À l’aller j’ai pris un local alors qu’au retour, on a eu la bonne idée à partir de la gars de Odawara de prendre un shinkansen ( puisqu’on avait un JR pass ).  On a mis 30 minutes même pas… On a vu la différence aha ! Je vous conseil donc, après avoir pris votre Hakone pass, de prendre un shinkansen pour Odawara.
  • À Odawara, vous devrez prendre un train jusqu’à Hakone Yumoto.
  • À Hakone Yumoto, prenez le train rouge qui va jusqu’à Gora.

Le circuit:

Je vais vous expliquer le circuit de base qui permet de faire le tour de Hakone au mieux !

  • Une fois à Gora, prenez le funiculaire pour monter jusqu’à Sounzan au terminus.
  • Une fois à Sounzan, prenez le téléphérique jusqu’à Owakudani. Vous pourrez avoir une vue magnifique sur le mont Fuji et aussi sur les fumerolles de la carrière de souffre. ( Peut-être oserez vous manger un oeuf noir au souffre, parait-il que votre vie s’allongera de 7 ans 😉 ).
  • Ensuite, prenez le téléphérique à nouveau ( ou le bus ) jusqu’à Togendaiko.
  • Là-bas, prenez le bateau pirate pour vous rendre de l’autre coté du lac, à Hakone-Machi-ko.
  • Rendez-vous au pied du grand Torii qui donne sur le lac, c’est magnifique! En face, il y’aura un joli temple shinto.
  • Vous pourrez prendre un bus pour vous rendre à Gora.

Informations:

  1. Les transports et les activités ferment tôt ( 17h-17h30 en général ) donc partez tôt 😉
  2. Il y’a une taxe de 150 yen par personne à payer dans chaque hôtel pour le onsen. Même quand vous ne l’utilisez pas.
  3. Les onsen sont des bains communs, vous risquez donc de prendre votre bain avec d’autres personnes. Si comme moi vous êtes pudique, tentez votre chance tôt le matin ou tard le soir.
  4. La plupart des hôtels n’acceptent pas le paiement par carte, prévoyez de l’espèce !
  5. Essayez de passer au moins 2 jours dans la région au cas où il ne fasse pas beau. Mes 2 premiers jours là-bas il faisait moche et je n’ai absolument pas vu le mont fuji. J’étais donc ravie de pouvoir l’apercevoir le 3 ème jour avant de partir.
  6. Le Hakone Free Pass est vraiment, vraiment indispensable !


 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *