Hakone, tu connais?

Durant mon séjour au Japon, je me suis rendue pendant 3 jours et 2 nuits à Hakone. Il s’agit d’une région montagneuse pas très loin de Tokyo, elle est vraiment agréable, dépaysante et parfaite pour avoir une vue magique sur le mont Fuji, à condition qu’il fasse beau !

À mon avis c’est vraiment une région à visiter, prendre le train dans les montagnes luxuriantes, découvrir la région volcanique impressionante, voir le sublime Mont Fuji de ses propres yeux, faire la traversée du lac sur un bateau pirate, voir un tori gigantesque les pieds dans l’eau, dormir dans un ryokan traditionnel vêtue d’un yukata, prendre un onsen ( bain provenant directement de la source volcanique )… ça a vraiment marqué mon voyage !

Il est possible de se rendre à Hakone et de tout faire en une journée depuis Tokyo, mais je ne vous le conseil pas. En effet, de une, il suffit qu’il ne fasse pas beau pour que vous ne voyez pas le Fuji et ce serait dommage. De plus, si vous voulez ne pas vous presser et apprécier tous les moments comme il faut, une nuit sur place au moins n’est pas de refus. Et, une nuit dans un hôtel traditionnel c’est vraiment le top!

Sans rire, dormir sur un futon a été la révélation de ma vie ! Pas de mal de dos à l’horizon le lendemain, contrairement à ce qu’on pourrait penser. C’est vraiment un super moyen de dormir. Et le onsen, n’en parlons pas. Bon, le bain est dans une salle de bain commune mais j’ai pu profiter de ce moment seule en y allant tard. Et je ne vous dit pas le plaisir que c’est ! L’eau est souffrée donc, à 45 degrés environ. Tous les muscles se détendent et mes cheveux n’ont JAMAIS été aussi doux par la suite! Vraiment, si vous y allez, essayez les sources d’eau chaude !

Maintenant que je vous ai expliqué POURQUOI y aller, je vais vous expliquer COMMENT y aller ! aha

J’espère que cet article vous donnera envie de vous y rendre, vous dépaysera et vous aura été utile. Je vous retrouve bientôt pour un nouvel article.

Bisous,

Lilyzab.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *