Week-end à Prague – Toutes les choses à faire !

comment passer un parfait week-end à prague

Toutes les choses à faire à Prague pour passer un week-end parfait.

Se loger dans un parfait Air Bnb:

À 2 minutes de la gares et 10 minutes du centre de Prague, cet Air Bnb est un VRAI bijou pour votre séjour à Prague. Pas cher du tout, spacieux, confortable et disposant de Netflix, il a tout ce qu’il faut pour lui. En plus, le propriétaire est vraiment sympa ! Je vous le conseille fortement.

Manger un Trdelnik:

Pas le choix ! Vraiment, c’est la spécialité locale et c’est terriblement bon. Il s’agit d’un genre de pâte feuilletée ( comme celle des croissants ), sucrée et dorée à la broche. Par la suite, on ajoute à l’intérieur une garniture ( je vous conseille la crème fouettée et les fraises, une pure tuerie ! )

Se lever à l’Aube:

Sans aucun doute la meilleure idée que l’on ai eu. Ça peut faire peur au début, mais ça vaux vraiment la peine. En effet, la grande place et le pont St Charles ( les beautés touristiques locales ) sont toutes la journée assaillis de touristes. Pas terrible pour les photos. C’était donc un VRAI bonheur d’avoir ces endroits rien que pour nous, vides et silencieuses. Ça améliore vraiment l’expérience, vous ne le regretterez pas !

Prendre un petit déjeuner typique tchèque:

Amplement mérité après s’être levés si tôt, rendez-vous au Cukrárna Myšák  pour un petit déjeuner typique Tchèque. Il est vraiment complet, l’endroit est magnifique, c’est délicieux et ça ne coûte que 6€ environ. On se sentait comme des princesses !

Sur les traces d’Hemingway:

Ernest Hemingway adorait les bars à Cocktail. Et vous adorerez celui-là. Des cocktails de toutes sortes, réservant des surprises, de la fumée, des goûts improbables mais délicieux. La lumière est tamisée, intimiste, l’ambiance fait penser aux bars durant la prohibition. Parfait !

Se promener aux abords du Château de Prague:

Je n’ai pas trouvé le Château très foufou en soit, mais la promenade est un véritable MUST-DO ! De l’autre côté du pont et en hauteur, vous aurez une super vu sur les toits de Prague. L’ambiance est vraiment romantique. Je me croyait à Port-Réal pour être honnête.

Prendre le Funiculaire:

On l’a pris pour aller dans la grande tour qui ressemble à la Tour Eiffel. Finalement, on ne l’a pas fait car l’ascenseur était payant ( what ? ) et quand tu as marché toute la journée, tu as pas envie de te taper 400 marches en plus. Mais ça vaut tout de même la peine de monter, il y ‘a de joli jardins et surtout une vue superbe au dessus du passage du funiculaire. Je vous laisser juger par vous même.

Le mur John Lennon:

Ce qui est dommage avec ce mur, c’est qu’il est recouvert constamment. On aurait aimé qu’il soit d’origine. Malgré ça, pour les amateurs de street art comme moi, le mur reste sympa et photogénique.

Flâner:

Et évidemment, rendez vous dans les lieux que l’ont peut retrouver dans les guides. Et surtout, flânez, levez le nez, admirez et profitez. Il n’y a rien de mieux à faire quand on visite une nouvelle ville !

Lilyzab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *